garde d’enfant et soutien

Garde d’enfant : plus seulement du baby-sitting

Bien souvent l’on fait appel à des baby-sitters pour nos enfants ,afin de les faire garder jusqu’à notre retour du travail.Mais en tant que parents avons-nous également pensé à leur éveil et éducation lorsque nous sommes absents ?  Car la sortie des écoles se faisant souvent beaucoup plus tôt que l’heure à laquelle nous quittons notre boulot , nos enfants se retrouvent parfois plusieurs heures sans aide pour faire leur devoirs , faute de nounous formées à cet égard.
Certaines structures proposent de rectifier cette erreur en mettant à disposition des parents des babysitters « enseignants  » , capables à leur niveau d’accompagner les enfants dans leurs efforts scolaires de tous les jours.

Face à un temps de travail qui va toujours plus en s’allongeant pour nous parents , certaines structures de soutien scolaire ont trouvé la parade en diversifiant leurs activités et en faisant du baby-sitting un pilier de l’éducation de nos enfants en notre absence.La nounou fait son « job » habituel , à savoir aller chercher vos enfants à l’école , les faire goûter et peut maintenant les aider dans leurs devoirs plutôt que de simplement les « garder » en les installant devant la télévision ou autre.Le baby-sitter est à cet égard le prolongement de votre autorité et est un relais appréciable quant il s’agit d’éduquer du lundi ou vendredi vos enfants.C’est pour cette raison que le terme d' »assistante parentale » a fait son apparition. Ces personnes sont de vrais assistants des parents , et sont véritablement des professionnels de l’enfance et à présent de l’éducation.

 

soutien garde d'enfant

A Nice , la solution vient de Diagonales Eveil.

Diagonales Eveil est un organisme de garde d’enfant associé à une aide scolaire. C’est une entité qui découle de Diagonales Réseau , initialement entreprise consacrée au soutien scolaire sous toutes ses formes ( du primaire au supérieur , en cours particuliers ou collectifs etc…) et qui fait place de ce fait l’éducation au centre des préoccupations des parents à l’égard de leurs enfants. Cette structure propose des solutions personnalisées aux parents ( aide ponctuelle , sur la durée , personnalisation du planning des enfants ) mais aussi aux enfants , en tenant compte de leurs besoins , désirs et autres centres d’intérêt. Des options peuvent être ajoutées (repassage , ménage etc…), afin que le temps que les enfants et leurs parents ne passeront pas ensemble leur soit néanmoins agréable et bénéfique.N’attendez pas , demandez votre devis !