Soutien à domicile

Soutien scolaire : Et si l’on venait chez vous ?

Il faut bien l’avouer , ce n’est pas une simple opération que de faire déplacer nos tendres chérubins afin qu’ils puissent recevoir des cours de soutien scolaire.Déjà qu’ils sont fatigués en sortant du collège ou du lycée ( si , si cela fatigue de rester assis toute la journée et de maintenir une certaine concentration ) , alors imaginez si en plus ils doivent se rendre dans la foulée à des cours de soutien scolaire collectifs.La bonne nouvelle pour les uns ( « enfin il va pouvoir obtenir une note au-dessus de la moyenne en maths « ) peut se transformer en mauvaise humeur pour les autres (  » qu’est-ce que je fous là ? ma Playstation m’attend « ).

Heureusement le soutien à domicile est là pour proposer une alternative moins contraignante à ce fardeau qu’est le rattrapage scolaire , le soutien scolaire collectif ou autre cours d’études dispensés après la sonnerie fatidique de fin de journée lycéenne.Un enseignant se déplace chez vous , à des jours et heures fixés à votre convenance , et adapte son enseignement aux besoins de votre enfant. Gain de temps , suivi personnalisé , reprise de confiance de la part de votre enfant , moins de stress , environnement plus agréable , nombreux sont les avantages que présentent les cours à domicile.

cours à domicile soutien scolaire

Quelle structure pour quels services ?

Vous désirez que votre enfant s’améliore en Français ? Prenez lui des Cours particuliers dans cette matière.Attention à respecter quelques règles dans le choix de l’entreprise de soutien.Choisissez celles qui présentent un agrément qualité , un agrément services à la personne. Premièrement c’est un gage de sérieux de leur part , et deuxièmement cela vous permettra de faire quelques économies ( les services à la personne étant déductibles d’impôts). Accordez une attention particulière au » background » des intervenants : leurs études , leur sérieux , leur expérience dans l’encadrement … . En général c’est l’entreprise de soutien scolaire qui se chargera de ces vérifications , mais dans ce secteur l’on compte pas mal de « charlatans » ( comme dans d’autres domaines d’ ailleurs )  alors choisissez que si vous n’êtes surs. Un niveau Bac plus 3 est généralement requis pour donner des cours de soutien , mais aucun réglementation ne vient le rappeler.

Quelques entreprises de soutien scolaire réputées sérieuses:
Diagonales Soutien Scolaire
Acadomia
Complétude
Cours Legendre