Scolaire : comment bien s’orienter ?

conseil-bilan-de-competences

Choisir une orientation scolaire , une filière ou un métier devient une tâche de plus en plus ardue de nos jours pour nos enfants. Les accompagner de façon professionnelle ne serait pas un mal mais plutôt un plus à l’heure où notre société leur impose de faire leurs choix de plus en plus tôt. Tous les élèves sans exception devraient pouvoir déterminer avec plus ou moins de précision où ils se situeront dans quelques années. Or même des élèves brillants sont parfois perdus devant le choix s’offrant à eux . Etablir un projet d’orientation peut être une première étape de son orientation. Et dans ce cas , vous pouvez nécessiter une aide extérieure , le tout n’étant pas d’attendre la fin de la Terminale pour savoir vers quelle filière s’orienter.

Vous pouvez si votre enfant a déjà une idée de son futur vous renseigner au CIO (centre d’information et d’orientation) sans tarder. Celui-ci répondra à vos demandes et vous donnera toutes les documentations et informations nécessaires pour faire ou confirmer les choix de votre enfant. Dans le cas où l’élève ne sait pas encore où se situer quant à l’orientation à donner à sa scolarité la meilleure solution serait qu’il s’adresse à une structure spécialisée dans le coaching et qu’il privilégie un bilan complet d’orientation.

Pour son orientation scolaire , faites-vous aider !

orientation scolaireSituée à Nice , Choisir son orientation scolaire est une entreprise spécialisée dans le conseil et le coaching scolaire. Il s’agit pour cette structure de rendre un verdict professionnel sur les envies et intérêts de l’élève en s’appuyant sur l’expertise de ses coachs et des outils dédiés.

Le but : que l’élève puisse connaitre ses motivations et aspirations profondes , et qu’il puisse y puiser pour élaborer son projet d’orientation

Pour révéler le potentiel caché des élèves Choisir son orientation scolaire a mis en place une méthode efficace :

  • une expertise avec un des coachs durant 3 sessions d’1h30
  • La passsation d’un questionnaire d’intérêt professionnel à choisir parmi l’hexa3d , l’irmr3 ou le motiva
  • un rapport récapitulant le profil de l’élève

Durant ces trois séances seront déterminés trois critères inhérents à l’élève selon la méthode dite des « trois cercles »:

Choisir son orientation scolaire est habilité à intervenir auprès de votre enfant pour le choix de son orientation , alors n’hésitez pas !